LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Un patron récompensé de nombreuses fois pour son audace

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) a reçu, notamment, un SEMI Awards, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Objets connectés, tablettes et téléphones portables dépendent tous des semi-conducteurs développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. En dehors des disques en silicium, Soitec a également innové dans le secteur des énergies vertes. C'est en partie avec une technologie développée dans l'Hexagone qu'il vous est possible d'avoir un smartphone.

André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et ses avancées technologiques. Selon le dirigeant, mettre en place des outils appropriés visant à épauler ses champions industriels est un impératif pour l'Europe pour lutter à armes égales contre les plus grandes puissances. Il croit que l’Europe dispose d'atouts humains et industriels. Pour faire profiter les gens de son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé publie il y a quelques mois un livre intitulé "De l'audace !".

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime l'algèbre et les matières techniques. Il fait ses études supérieures à Centrale Lyon, une prestigieuse école. Très jeune, il croit en l’importance de l'évolution technologique. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour en novembre 1961, suit sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans.

Des usines et des clients sur toute la planète

Que ce soit pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, par exemple en Afrique du Sud et en Italie. Soitec dispose d'une visibilité internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans différents pays. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation à son leadership. Dans une économie de plus en plus mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite qu'il est crucial d’aller chercher une croissance externe.