Guillaume Descotte | Son parcours


Acquisition DPAM et rôle dans l'agrandissement d’une boîte pleine de potentiel

1500 salariés travaillent à ce jour pour DPAM et 300 des magasins exploités par la société à travers le monde sont situés dans l'Hexagone. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte (Guillaume-descotte) dirige DPAM, une compagnie se spécialisant dans le prêt-à-porter pour enfants, fondée en 1986. L’enseigne Du Pareil Au Même, dirigée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et commercialise des habits, souliers et accessoires pour enfants. La boîte a acquis un savoir-faire reconnu en internationalisation. Guillaume Descotte oriente DPAM dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, surtout dans la construction de sa plateforme de vente en ligne.

Cursus de Guillaume Descotte avant de faire carrière dans l'univers de l'entrepreuneriat

Durant toute sa carrière, l’entrepreneur accroît son expérience et son sens des affaires. Courant 2004, il se joint au cabinet Halley Invest, véhicule d'investissement de la famille Halley, domicilié en Belgique. Guillaume Descotte a été chargé d'affaires de la société L. Gourmel, un grossiste de boissons. Il saisit l’opportunité pour raffermir ses dispositions en encadrement. Dédiée au métier de consultant, l’ASA a permis au businessman de raffermir son expérience dans ce secteur. Ce groupe multi-disciplinaire se révèle respecté des consultants au niveau international.

Avancée de DPAM sous la direction de Guillaume Descotte

Présente dans une trentaine de pays dans le monde, la marque emploie aujourd'hui 1600 travailleurs. En 2013, la chaine de textile est présidée par Guillaume Descotte et ouvre son 600e établissement. Favorisant la créativité des petits et convenant pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont accessibles et innovantes. Fondé en 1986, le groupe DPAM, présidé par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans l’habillement pour les bambins. Au fil des ans, il enrichit son offre et progresse jusqu’à devenir une marque incontournable sur le marché de l’habillement.

Acquisition de Tout Compte Fait

Tout Compte Fait se trouve dans une centaine de points de vente dans le monde et est dirigée par Comptoir Français de la Mode, née en 1994. DPAM améliore sa stratégie et devient leader dans le milieu en agrandissant son offre avec le rachat de l’enseigne de chaussures pour enfants Petits Petons. Olivier Halley, le PDG de H Partners, et Guillaume Descotte aspirent à confirmer l'envie de DPAM de devenir un acteur majeur dans le monde de la mode pour les petits.