Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric bonan - conseils pour accélérer la croissance des pme

Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la valorisation des activités de François Najar. La société peut ainsi apporter une assistance professionnelle dans tous les domaines grâce à son sérieux. Frédéric Bonan figure au conseil d’administration de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui veulent évoluer au niveau planétaire, car il s’implique concrètement dans l’ensemble des travaux de l'enseigne, soutenu par son expertise dans le domaine. L’accompagnement des petites et moyennes entreprises dans leur évolution est l’ambition de l'enseigne I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des actions engendrant des revenus conséquents. Pour améliorer la stratégie de croissance du réseau Quest au niveau mondial, le Président Directeur Général et Advisory Board Member offre des recommandations en engineering et emploie ses capacités à bon escient.

Ayant eu des retours positifs en tant qu’ingénieur d’affaires, Frédéric Bonan est nommé préposé au développement et au commerce chez Altran, fort de son expérience et de son cursus dans le domaine. Durant ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, l'homme d'affaires est pleinement investi dans l'élaboration et l’exécution des projets stratégiques des associés de la société. Une fois promu responsable marketing d’Altran, le businessman consolide son équipe d'auditeurs et se consacre à l’optimisation des profits des associés et de l'enseigne. En parallèle de sa fonction de conseiller stratégique, Frédéric Bonan assure la gestion des succursales de l'entreprise Altran, en devenant entre autres manager puis PDG de Lore lors de la relance de la société.

Lorsqu'il se trouvait à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a conduit la compagnie à être leader mondial dans le domaine de l'audit en technologie. Célèbre dans le monde des affaires pour cette performance, il occupe à ce jour la fonction de Président Directeur Général d’I-Deal Development. Nommé Chairman de l'entreprise Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de valorisation, l'homme d'affaires est parvenu à remettre la boîte sur les rails. Le précédent CEO Frédéric Bonan a encouragé l'échange d’expérience par le biais de la création de l’université Altran Management Institute. Ce système aide à renforcer les capacités du personnel et l'agrandissement du holding en interne.

La mission de l'enseigne I-Deal Development conçue par l'homme d'affaires et ses intentions

Dans le but d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne également de peaufiner le business model exceptionnel développé au sein d’Altran qui a entrainé son succès. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et transmet une attitude combative induisant une vision stratégique efficace pour l’entreprise. Frédéric Bonan a pour objectif d'assister les petites et moyennes entreprises en optimisant les performances et la synergie du personnel tout en les poussant à cultiver leur personnalité. De ce fait, elles avanceront promptement avec une équipe unie et enthousiaste.

Accomplissements majeurs en faveur d’un groupe en pleine expansion

Couvrant à l’époque une quinzaine de localités, les activités du groupe Altran commencent à s’étendre sur le plan régional sur décision du responsable du développement et du marketing. La gestion des missions opérationnelles du groupe Altran sont prises en charge par Frédéric Bonan, promu DG en 1997. La stratégie d'évolution imaginée par le DG d'Altran Frédéric Bonan comprend notamment la reprise graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que l'élaboration d'une formule inventive d'embauche et de formation.