Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !


Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

En raison de sa compétence dans les travaux de collaboration, Frédéric Bonan (http://www.business-and-co.com/success-stories/frederic-bonan-ceo-di-deal-development/) a participé à l'essor de la boîte Aequs, devenue une alliée stratégique de Sira, un industriel français. Soutenu par sa compétence dans le secteur, l'homme d'affaires travaille de manière concrète sur l’ensemble des projets du bureau. Il est ainsi membre du CA de différentes PME françaises souhaitant s'étendre au niveau mondial. Frédéric Bonan apporte aux PME tout le soutien nécessaire dans la création d’emplois et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises ont été suivies dans leur essor par l'intermédiaire d'I-Deal Development.

Parcours du consultant avant d'évoluer dans l'univers professionnel

La tâche du jeune diplômé de l’ESSEC au poste de chargé d'affaires pour Altran Technologies était d'aider les petites et moyennes entreprises dans leur ascension. Il a effectivement des connaissances dans le milieu. Dans l'intention d'accroître ses compétences et d'étudier le milieu professionnel, Frédéric Bonan rejoint l'ESSEC pour y obtenir un master en marketing et en management. Grâce à sa formation supérieure en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan ressort titulaire d'un certificat d'ingénieur en matériaux. Le futur homme d'affaires était vice-président de la CNJE qui agit dans l'export sur le plan mondial, durant le laps de temps entre l'obtention de son certificat de l'ENSMA et de son master en commerce.

Ayant formé un groupe comptant de nombreux auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan se charge du développement d’un centre de profit pour divers clients en tant qu’ingénieur d’affaires d’Altran. Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’emploie à renforcer son équipe de 300 consultants et gérants pour augmenter la productivité du réseau ainsi que de ses associés. Durant ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est entièrement investi dans la création et la mise en œuvre des projets stratégiques des partenaires du groupe. Pendant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires a coopéré pour la remise sur pied de Lore, une succursale du groupe affichant un grand déficit. Il a également enrichi sa liste de consultants au cours de cette opération.

Initiatives et capacités acquises au sein du bureau de conseil en technologie Altran

Le lancement des activités d’Altran ainsi que ses premiers pas sur le secteur mondial de la consultance en technologie ont été assistés par Frédéric Bonan qui était chargé du développement et du marketing. Au nombre de ses missions, l’ingénieur d’affaires d'Altran a participé à la relance de certaines sociétés. Il met aussi son expertise à profit dans le but de soutenir les succursales affichant une baisse de performance. Le lancement d’un solide groupe de consultants aguerris et le renforcement de centres de profits font partie des occupations de l’homme d’affaires chez Altran à ses débuts. Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la volonté et de l'association dans le développement des petites et moyennes entreprises comme d’un groupe d’envergure internationale.

Dans le but d’épauler efficacement les petites et moyennes entreprises sans les difficultés liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il souhaite aussi modifier le modèle économique atypique développé au sein d’Altran qui a entrainé sa réussite. La progression des PME se fera plus vite avec une équipe unie et motivée ainsi que l’accompagnement de l'homme d'affaires qui apporte son soutien dans l'amélioration des compétences et de l'entente de l’équipe. Les petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development jouissent entre autres de la consistance et du savoir-faire d’un réseau sans les inconvénients afférents. Abordée par Frédéric Bonan, cette démarche permet à la société de croître. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et transmet une conduite combative occasionnant une vision stratégique performante pour la boîte.